Relais différentiel
protection différentielle d’intensité en courant continu ou en courant alternatif
Applications et fonctionnement
Ces relais sont utilisés dans des applications telles que la protection différentielle d’intensité en courant continu ou en courant alternatif, la protection différentielle tension en courant continu ou en courant alternatif, etc.
Pour les applications en courant, deux jeux de barres ou deux gros enroulements s’opposent autour d’un circuit magnétique.
Pour les applications en tension, ce sont 2 bobinages concentriques qui s’opposent autour d’un circuit magnétique.
En fonction des intensités traversants le relais différentiel, ce dernier peut être soit surmoulé par une résine époxy technique de qualité ferroviaire, soit directement monté dans un boitier standardisé de notre gamme (Type MK120-160-200).


Relais de détection de défaut de masse différentiel
Sur les applications embarquées, L’accès direct à la terre est indisponible, c’est pourquoi un relais de courant différentiel est utilisé pour détecter les fuites en comparant les lignes du circuit de traction électrique entrantes et sortantes ou le déséquilibre de courant dans le système de freinage. Il est monté entre le redresseur principal et l’onduleur et également entre le redresseur et le convertisseur auxiliaire. Il est installé sur les métros, les tramways et les locomotives diesel.
Relais de détection de défaut de masse différentiel, hautes puissances
Sur les applications embarquées, L’accès direct à la terre est indisponible, c’est pourquoi un relais de courant différentiel est utilisé pour détecter les fuites en comparant les lignes du circuit de traction électrique entrantes et sortantes. Ce relais pour exemple est monté sur les locomotives BB26000. De plus, un relais de courant de surcharge de 11 kAdc est monté sur le jeu de barres principal pour déclencher le disjoncteur principal et ainsi éviter une surcharge globale dans la locomotive.

Options disponibles
- Faston 5mm, Faston 6.3mm, simple ou double
- Bornes à visser pour cosse à œillet M4, M5, M6
- Connecteur isolés type Push-in
- Autres solutions possibles sur demande